YOGA dès le plus jeune âge pour les enfants et les adolescents

Il n’y a effectivement pas d’âge pour pratiquer le Yoga, bien au contraire.
Les cours s’adressent en général aux enfants à partir de 6 ans. Ces cours sont ludiques : les postures sont variées et s’assimilent à des jeux, des histoires en partant à la découverte du monde.
Les postures sont suggérées mais non imposées pour laisser l’enfant évoluer à sa guise et respecter ses possibilités.

Le yoga leur apprend la proprioception, développe l’équilibre, la coordination et leur rapport à l’espace, favorise la concentration et leur rapport aux autres.

Dans une époque où les enfants sont sursollicités, le yoga les recentre, leur apprend à retrouver un certain calme et à gérer leur agitation.

Par ailleurs, les enfants, naturellement spontanés et dont l’esprit n’est pas assujetti à toutes sortes de problématiques et de flux externes, ont beaucoup plus de facilité à entrer en méditation.

Malgré tout, la pression exercée par la société reste forte sur les enfants que l'on stimule beaucoup. Leur besoin constant, tiraillé entre se poser et se défouler, mais rares sont les occasions où ils peuvent ne rien faire. Ainsi, le yoga et la méditation leur permettent de lâcher prise pour revenir à l'essentiel : le moment présent et leurs sensations.

Cela est donc très bénéfique pour les enfants souffrant de troubles de l’attention ou même d’hyper-activité. Les émotions sont mieux gérées, ce qui très pertinent pour les adolescents. Le plus important est de trouver la technique qui convient à son enfant, c’est pour cela que rien n’est imposé à l’enfant afin qu’il trouve le meilleur chemin d’accéder lui-même à ses bénéfices.

 

Nos actualités

Une question, une demande ...

Contact

A chacun sa solution bien-être ! Atman Prema vous répond dans les meilleurs délais.

Adresse
6 Rue Singer
75016 Paris
Accès
Métro Passy (ligne 6)
Métro La Muette (ligne 9)
RER Boulainvilliers (RER C)
Téléphone
07 64 70 16 16
E-mail
yoga@atmanprema.fr
Horaires d'ouverture
Lundi au samedi:
8h30 à 21h